Envie de participer ?
Une superbe équipe de « Jeunes » nage à domicile : Yaouank#2

Ce dimanche avait lieu à Ploërmel le Yaouank #2, qui est le championnat de natation en Bretagne des athlètes de la catégorie « Jeunes : de 11 à 14 ans. »


La deuxième étape du championnat avait lieu à Ploërmel. Ce qui tombe très bien car nous avons désormais 21 athlètes prêts à participer à la compétition sur un total de 121 nageurs venus de tout le Morbihan. 


Les nageurs devaient obligatoirement participer au 200m 4 nages pour les plus jeunes et au 400m 4 nages pour les plus âgés, ceci accompagné de deux ou trois autres nages de leur choix parmi les 50 et les 100m.


Les 5 athlètes ayant le meilleur cumul de points à la fin de la journée sont récompensés au titre de « nageurs complets » 

Et à ce jeu nos Ploërmelais s’en sortent très bien puisque Anaëlle Kermarrec remporte l’or chez les filles « jeunes 2 »

Hina Berthelot et Lamar Killisli terminent 2° et 3° chez les filles « Jeunes 1 » 

Barnabé Lamour finit 4° chez les garçons « Jeunes 1 »

Et Aodren Perrault termine 5° chez les Garçons « jeunes 3 ».


La compétition organisée par l’U.N.P s’est très bien déroulée et nous avions la joie de voir huit nouveaux nageurs intégrer l’équipe pour leur toute première compétition. C’est toujours plus simple lorsque c’est à domicile, mais les courses n’étaient pas simples pour autant ! Et la concurrence est rude ces temps-ci face aux clubs des grandes villes du Morbihan.


Coach François était très fier de ses débutants à la fin de la journée puisqu’il n’y a eu que très peu de disqualifications dans nos rangs et que les encouragements et la bonne humeur étaient largement au rendez-vous pour cette première. Ces nageurs concouraient pour la plupart sur 50 nage libre, 50 dos, 50 brasse et 100 nage libre. 


Du côté des nageurs de Coach Laurent, 10 nageurs sur 11 améliorent l’intégralité des nages qu’ils ont effectuées (Les athlètes expérimentés participaient tous à 4 courses dont le 4 nages.) 


Nous attendons maintenant les classements pour savoir quels athlètes auront la fierté de nager au niveau régional lors du Yaouank #3 et ensuite de représenter le Morbihan lors des prochaines échéances durant les vacances de Pâques ! 


Bravo à tous et un grand merci aux nombreux bénévoles du club qui ont rendu cette organisation de compétition agréable et très fluide.





Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.