REPRISE DES ENTRAINEMENTS AQUATIQUES A PLO

Publié il y a 1 mois par

REPRISE DES ENTRAINEMENTS AQUATIQUES A PLO

GRANDE NOUVELLE! 

Nous allons être un des tout premiers clubs à reprendre l'entraînement en PISCINE en Bretagne! 
C'est une grande nouvelle mais c'est aussi une TRÈS grande responsabilité.
 
La bonne nouvelle c'est que la semaine prochaine, PLOËRMEL communauté nous donne accès à la piscine toute la semaine avec tous nos groupes. 
Ce sera un TEST pour valider les protocoles et vérifier qu'ils sont applicables et que les usagers peuvent retourner à la piscine en APPLIQUANT correctement  les PROTOCOLES SANITAIRES.
 
Si nos athlètes et vous, parents faites attention à respecter les demandes et les protocoles, la piscine devrait ouvrir ses portes ensuite à tout le monde pour l'été. Notre responsabilité est donc très importante.
 
Le PLANNING des ENTRAINEMENTS en pièce jointe est ASSEZ PROCHE du planning classique avec toutefois quelques petits changements.
 
LE PROTOCOLE aussi est en pièce jointe. Merci de le lire avec vos enfants et de faire votre maximum pour l'appliquer. Nous le rappellerons lors des entraînements et avant d'entrer dans la piscine les prochains jours. 
 
Dans l'ensemble il va falloir OBLIGATOIREMENT que les athlètes:
 
- Se présentent à l'entraînement AVEC LEUR MAILLOT DE BAIN DÉJÀ SUR EUX. (il n'y aura ni vestiaires, ni douches lors de la première semaine.) 
 
Soient MUNIS de leur FICHE Médicale d'auto-diagnostic et d'UN MASQUE qu'ils garderont jusqu'à ce qu'on leur permette de l'enlever
 
- Soient capables d'attendre devant la piscine en ligne selon le marquage au sol que les entraîneurs leur permette de rentrer après une prise de température notamment.
 
- Aient avec eux un grand sac de sport pour y ranger leurs habits "de ville" et leurs chaussures qui ne pourront pas être stockés dans des casiers, ni des vestiaires. 
 
- Aient été inscrits au préalable sur le SONDAGE Doodle de leur entraînement qui vous sera envoyé Lundi 8 Juin avant Midi. Chaque entraîneur ne pourra superviser que 9 athlètes (ou alors 18 athlètes pour la somme des 2 entraineurs sur une plage horaire identique.)
 
 
La plus grosse contrainte pour les prochaines semaines sera que les entraîneurs n'ont la possibilité de travailler qu'avec 9 ATHLÈTES pour chaque créneau. Un sondage DOODLE vous sera envoyé demain matin pour tous les entraînements de la semaine.
Dans un premier temps, les athlètes les premiers inscrits seront favorisés, dans un deuxième temps nous essayerons de favoriser les athlètes n'ayant pas pu accéder aux entraînements du début de semaine.
 
Les sondages DOODLES sur lesquels vous devez IMPÉRATIVEMENT inscrire vos enfants, seront envoyés demain Lundi 8 JUIN 2020 avant MIDI.
 
Merci de prendre connaissance des horaires d'entraînements et du protocole sanitaire exigé par les organismes compétents dans la gestion des équipements sportifs en période de Covid (ARS/ DDCS etc...) 
 
Comme toujours en cas de questionnements, n'hésitez pas à m'appeler sur mon téléphone.
 
Bon dimanche à tous. 
toute l'association

Document associé

Commentaires