Envie de participer ?

Allocution...

Publié il y a 1 mois par

Allocution...

Bonsoir à tous, 

C'est avec une grande tristesse que l'équipe de coaches se voit une nouvelle fois mise sur la touche au cours d'une saison sportive. Nous avons pourtant la certitude de faire quelque chose d'utile pour nos athlètes. 

Pour leur bien être physique évidemment, mais aussi moral. Pour les valeurs du sport, ces fameuses valeurs dont on nous rebat les oreilles lors de chaque grande victoire d'une équipe de France... Mais qu'on oublie lorsque la priorité est économique ou sanitaire. Après tout nager dans de la javel diluée ça ne serait pas si désinfectant que ça? 

La natation peut être un exutoire, l'entrainement peut être un vrai moment d'harmonie avec soi. On oublie un moment les problèmes du quotidien pour se battre avec soi même, avec l'élément dans lequel on évolue, avec la fatigue physique qui augmente de minutes en minutes, avec le désir de trouver ce mouvement si pur qui nous fera glisser, glisser...

Mais non. Il n'y aura plus d'entrainements pendant un moment. 4 semaines nous dit on... Les coaches pour qui c'est la raison de vivre de pousser les athlètes, encourager, corriger, râler!?... Sont mis au placard encore une fois. Les nageurs pour qui l'odeur de chlore est une bénédiction sont une fois encore éloignés des bassins.

Mais cette fois sera différente. Nous avons déjà vécu cela. Et nous sommes en début de saison. Une saison qui peut être ira jusqu'à son terme cet été, qui sait?

C'est pourquoi nous allons nous organiser pour tenter de vous accompagner par visio-conférence ou autre... Team? Zoom? Nous verrons. Corde à sauter, élastiques? Nous trouverons des solutions. 

Nous allons prendre quelques jours pour décrypter les annonces du premier sinistre et nous organiser. 

Puis nous vous recontacterons. 

Faites attention à vous. 

Les entrainements dans l'eau sont donc suspendus pour tous jusqu'à nouvel ordre. 

Bon courage à tous. Bonne soirée.

 

toute l'association

Commentaires